Que prendre en considération aux fins de la détection des anomalies dans les informations IEE présentées et de l’appréciation du caractère significatif de ces anomalies?
Il peut être difficile de déterminer ce qui peut être significatif dans les circonstances de la mission de certification relative à l’IEE et d’évaluer l’incidence des anomalies détectées sur les parties du rapport IEE qui sont incluses dans le périmètre de cette mission.
De plus, les utilisateurs visés par le rapport IEE peuvent varier grandement, tout comme leurs besoins d’information et les éléments susceptibles d’influer sur leur prise de décisions. L’information sur l’objet considéré de la mission de certification relative à l’IEE peut correspondre à l’intégralité d’un rapport IEE ou à des sections précises de celui-ci.
Le chapitre 9, « Prise en compte du caractère significatif des anomalies », contient des indications sur les points suivants :
- les facteurs qualitatifs et quantitatifs à prendre en compte aux fins de la détection des anomalies;
- les responsabilités qui incombent au professionnel en exercice lorsqu’il détecte des anomalies au cours de la mission de certification relative à l’IEE;
- le cumul des anomalies;
- les éléments qui peuvent être pris en considération lors de l’appréciation du caractère significatif des anomalies, y compris celles contenues dans une information sur l’objet considéré qui comporte une variabilité ou une incertitude inhérente.
Retour vers la FAQ