En quoi consiste le programme de recherche?
C’est grâce à la recherche que les conseils canadiens de normalisation en information financière et en certification peuvent prendre des décisions fondées sur des données probantes.
Chercheurs universitaires, permanents des conseils et autres experts (organismes et cabinets comptables, gouvernements et groupes sectoriels, vérificateurs généraux et autorités de règlementation) sont autant de sources de recherche. La réalisation d’expériences, la collecte de données, la consultation de parties intéressées et concernées ainsi que la publication de sondages sont des exemples de recherches qui peuvent servir à orienter les travaux des conseils.
En donnant accès à des informations et à des compétences, les recherches d’autres groupes peuvent ouvrir les perspectives. La recherche universitaire, notamment, fournit des données probantes par l’application de méthodes scientifiques et l’apport d’un point de vue indépendant. Les conseils de normalisation favorisent la participation d’universitaires et d’autres chercheurs aux activités de normalisation, sont présents à des colloques universitaires et cherchent des occasions d’avoir des discussions sur des sujets d’intérêt commun.