Le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) mène plusieurs initiatives stratégiques qui ne se limitent pas à la normalisation. Le plan stratégique 2022-2025 du CNAC prévoit l’exploration des thèmes suivants au cours de cette période :
- l’environnement des petites et moyennes entités
- l’évolution des besoins d’information des utilisateurs
- le progrès et l’utilisation des technologies
Petites et moyennes entités
Le CNAC a affirmé sa volonté de fournir des solutions qui correspondent à l’environnement des petites et moyennes entités et qui permettent aux professionnels en exercice d’adapter l’application des normes proportionnellement à la complexité des éléments de l’entité. Consultez la page « Audits d’entités peu complexes » pour en savoir plus sur les travaux du CNAC à ce sujet.
Évolution des besoins d’information des utilisateurs
Le CNAC est déterminé à comprendre l’évolution des besoins d’information des utilisateurs et à y répondre.
L’information sur la durabilité s’est rapidement hissée au rang de priorité mondiale. Consultez la page « Certification de l’information sur la durabilité » pour en savoir plus sur les travaux du CNAC à ce sujet.
Technologies
Le CNAC s’est engagé à refléter dans ses normes et indications l’utilisation croissante de la technologie par les entités et les professionnels en exercice. Consultez la page « Technologies » pour en savoir plus sur les travaux du CNAC à ce sujet.