Rôles et responsabilités
Les membres du Comité sur la certification de l’information sur la durabilité ont pour rôles et responsabilités :
- de comprendre les tendances, les pratiques et les difficultés actuelles en matière de certification de l’information sur la durabilité au Canada et d’explorer celles qui se dessinent;
- d’examiner la documentation relative au programme de travail du Conseil des normes internationales d’audit et d’assurance (IAASB) afin de dégager les incidences et les questions pertinentes au point de vue canadien et d’en faire part au CNAC;
- de contribuer aux travaux de normalisation du CNAC liés à la certification de l’information sur la durabilité;
- d’appuyer le CNAC lors de consultations externes et d’activités de collaboration avec d’autres normalisateurs canadiens (CNC, CCSP et CCNID).
Réunions
Le Comité sur la certification de l’information sur la durabilité tient des réunions à huis clos tout au long de l’année. Les délibérations du Comité alimentent la rédaction de documents préparatoires pour les réunions du CNAC.
Pour suivre l’évolution du projet, consultez la page « Certification de l’information sur la durabilité ».
Composition
Les personnes qui siègent au Comité proviennent de divers horizons :
- professionnels de la certification exerçant dans des cabinets comptables;
- fournisseurs de services de certification exerçant dans des cabinets de services-conseils;
- auditeurs du secteur public;
- universitaires.