Passer au contenu principal

CCNID

Reconnaissance territoriale

Le CCNID reconnaît que ses travaux sont réalisés sur les terres des Premières Nations, des Métis et des Inuits du Canada (les « peuples autochtones »), lesquels entretiennent des relations durables avec la terre, l’eau et l’air depuis des dizaines de milliers d’années.

Nous reconnaissons les droits et les contributions inhérents des peuples autochtones à l’égard de la protection et du maintien de ces terres et de ces eaux jusqu’à maintenant, et pour les générations à venir. Nous reconnaissons et respectons l’importance des terres visées par un traité et non cédées, et nous rendons hommage aux connaissances, cultures, structures de gouvernance et histoires diverses des peuples autochtones du Canada.

Le CCNID reconnaît que la promotion de la réconciliation est un élément essentiel des travaux de normalisation en matière d’information sur la durabilité au pays. Il s’engage ainsi à favoriser l’apprentissage continu, la mobilisation et la collaboration avec les peuples autochtones, dans le cadre de sa mission de servir l’intérêt public en établissant et en tenant à jour des normes d’information sur la durabilité de grande qualité au Canada.

Nous invitons toutes les parties intéressées et concernées à réfléchir à leurs propres relations avec la terre et les peuples autochtones, ainsi qu’à la façon dont leur travail peut contribuer à la poursuite des efforts en matière de réconciliation et de durabilité.