Passer au contenu principal

Normes IFRS® de comptabilité

Exposé-sondage du CNC – Allégements de loyer liés à la covid-19 au-delà du 30 juin 2021 (projet de modification d’IFRS 16)

Aperçu

Le Conseil des normes comptables (CNC) se propose, sous réserve des commentaires suscités par la publication de l’exposé-sondage, d’incorporer dans la Partie I du Manuel de CPA Canada – Comptabilité la modification qui sera apportée à IFRS 16 Contrats de location.

Contact

Katharine Christopoulos, CPA, CA Directrice, Conseil des normes comptables

Merci de votre intérêt pour l’exposé-sondage du CNC Allégements de loyer liés à la covid-19 au-delà du 30 juin 2021 (projet de modification d’IFRS 16).

Vous pouvez consulter la page Web du projet pour demeurer au fait de l’évolution de celui-ci.

Ressources complémentaires

Contexte

L’International Accounting Standards Board (IASB) a récemment publié l’exposé-sondage Allégements de loyer liés à la COVID-19 au-delà du 30 juin 2021 (projet de modification d’IFRS 16).

Dans son exposé-sondage, l’IASB se propose de modifier IFRS 16 pour prolonger d’un an, soit jusqu’au 30 juin 2022, l’exemption qui y est prévue en ce qui concerne les allégements de loyer liés à la COVID-19.

À l’exposé-sondage de l’IASB s’ajoute une base des conclusions, qui ne fait pas partie Intégrante de l’exposé-sondage du CNC, mais que les parties prenantes pourraient néanmoins juger utile de consulter.