Passer au contenu principal

Normes comptables pour le secteur public

Éléments incorporels achetés – Modifications de portée limitée

Aperçu

Par suite des commentaires reçus des parties prenantes, on a demandé au CCSP de réexaminer la validité de l’interdiction de constatation visant les éléments incorporels achetés dans les états financiers du secteur public.

Contact

Martha Jones Denning, CPA, CA Directrice adjointe, Conseil sur la comptabilité dans le secteur public

État d'avancement du projet

  • Collecte d'information

    Réception des commentaires des parties prenantes en réponse aux documents de consultation et à l’occasion des consultations.

  • Approbation du projet

    Approbation du projet par le CCSP à sa réunion de juin 2019.

  • Mobilisation des communautés

    Approbation d’un exposé-sondage comme premier document de consultation du projet par le CCSP à sa réunion de septembre 2019.

  • Délibérations sur les commentaires

    Examen par le CCSP des commentaires reçus en réponse à l’exposé-sondage.

  • Prise de position définitive

    Délibérations du CCSP, à sa réunion de juin 2020, sur les prochaines étapes du projet et approbation, à sa réunion de septembre 2020, des modifications définitives à apporter au Manuel et d’une nouvelle note d’orientation, la NOSP-8, Éléments incorporels achetés.

    Publication des prises de position définitives en novembre 2020.

Avertissement

Ce résumé de projet a été préparé uniquement à titre d’information. Les décisions mentionnées sont provisoires. Elles reflètent l’état actuel des discussions sur le projet et pourraient changer par suite d’une nouvelle délibération du Conseil. La décision de publier un texte dans le Manuel ne devient définitive qu’à l’issue d’une procédure de vote officielle.