Le Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) et le Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification (CSNAC) sont des instances indépendantes, composées de bénévoles, qui ont été créées pour servir l’intérêt public en supervisant les activités du Conseil des normes comptables (CNC), du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP), du Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) et du Comité permanent sur l’indépendance (CPI) et en exprimant leurs vues à l’égard de celles-ci. Leur rôle de surveillance de l’intérêt public s’étend également au nouveau Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité (CCNID).
Grâce à leur excellente réputation à l’échelle mondiale, les normalisateurs canadiens sont en mesure de contribuer aux activités de normalisation internationale et d’exercer une influence dans une mesure qui transcende la taille du Canada. De ce fait, ils veillent à ce que les points de vue des parties canadiennes intéressées et concernées par les normes soient pris en compte.
La normalisation est une activité clé en ce qui concerne l’intérêt public. Nous rappelons à tous les participants de l’écosystème de l’information l’importance de disposer de ressources adéquates en normalisation au Canada et d’assurer la poursuite sans encombre des travaux du CNC, du CNAC, du CCSP et du CCNID.
C’est pourquoi nous encourageons CPA Canada et les ordres provinciaux et territoriaux de CPA à collaborer pour veiller à ce que la normalisation continue de servir l’intérêt du public.
Sincères salutations,
Kevin Nye, MBA
Président, CSNAC et coprésident,
Comité d’établissement du CCNID
|
Lorraine Moore, MBA, IAS.A
Présidente, CSNC et coprésidente,
Comité d’établissement du CCNID
|