Le Conseil des normes comptables (CNC) participe au projet de l’International Accounting Standards Board (IASB) visant à modifier la norme comptable internationale (IAS) 21 Effets des variations des cours des monnaies étrangères.
Les modifications préciseront comment convertir les résultats et la situation financière d’une entité dont la monnaie fonctionnelle n’est pas celle d’une économie hyperinflationniste dans une monnaie de présentation qui est celle d’une économie hyperinflationniste.
Conformément à sa procédure officielle, le CNC doit s’assurer que les besoins des entités canadiennes en matière d’information financière sont pris en compte par l’IASB et publier son propre exposé-sondage pour chaque proposition de l’IASB. Sous réserve des réponses à la question de l’exposé-sondage du CNC, celui-ci prévoit d’intégrer des modifications dans les principes comptables généralement reconnus (PCGR) canadiens, conformément à sa stratégie visant l’adoption des normes IFRS® de comptabilité par les entreprises ayant une obligation d’information du public.