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Conseil de surveillance des normes d’information et de certification

Bénévoles recherchés – Conseil de surveillance des normes d’information et de certification

Vous aimeriez servir l’intérêt public en contribuant à la surveillance des normes au Canada? Le Conseil de surveillance des normes d’information et de certification (CSNIC) vous en offre l’occasion!

Le CSNIC est une instance indépendante composée de bénévoles chargée de surveiller les activités d’élaboration des normes d’information et de certification au Canada.

Le poste

Le Conseil de surveillance des normes d’information et de certification est à la recherche de deux nouveaux membres. Les mandats, d’une durée de trois ans, débuteront le 1er avril 2025, avec possibilité de renouvellement.

Le profil idéal 

Nous recherchons de préférence des personnes qui répondent à au moins un des critères suivants :

  • Professionnels du droit
  • Personnes possédant une expérience pertinente en ce qui concerne le secteur de l’énergie, les risques liés aux changements climatiques et l’information sur la durabilité.
  • Personnes possédant une expérience pertinente en ce qui concerne le secteur des technologies de l’information.

Nous sommes d’avis que le CSNIC prendra de meilleures décisions et obtiendra de meilleurs résultats s’il est composé de membres d’horizons variés. À ce titre, nous encourageons les femmes, les membres des communautés autochtones, les personnes racisées, les membres de la communauté LGBTQ2S+ et les personnes handicapées à poser leur candidature.

Qu’avez-vous à y gagner? 

  • Vous servirez l’intérêt public au Canada.
  • Vous acquerrez de nouvelles connaissances et perspectives.
  • Vous échangerez avec les autres membres du CSNIC et élargirez votre réseau.
  • Vous serez au fait des questions, actuelles et futures, touchant l’information et la certification.
  • Vous participerez à la surveillance des normes.
  • Vous vous familiariserez avec la procédure officielle rigoureuse qui régit l’établissement des normes.  

À quoi vous attendre? 

Ce rôle suppose ce qui suit :

  • l’investissement de temps est de l’ordre de 75 heures par année, y compris pour la préparation et la participation aux réunions (le temps nécessaire aux déplacements s’ajoute à cette estimation);
  • la participation à environ quatre réunions par année (deux en personne à Toronto et deux sur une plateforme virtuelle);
  • la fonction est assumée à titre bénévole, mais les frais de déplacement et les autres dépenses pertinentes sont remboursés.

Voici des points à retenir.

  • Il n’est pas nécessaire de détenir un titre professionnel comptable pour poser sa candidature.
  • Les membres du CSNIC siègent à titre personnel et agissent selon leurs propres convictions et non selon les points de vue de l’organisation à laquelle ils sont associés.
  • Il est prévu que les entrevues aient lieu entre octobre et décembre 2024, et que les nominations soient approuvées par le Conseil de surveillance en février 2025. 

Pour poser votre candidature 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour soumettre votre candidature en ligne. Les personnes intéressées doivent faire parvenir une déclaration d’intérêt et un curriculum vitæ faisant ressortir :

  • leur intérêt à l’égard de ce rôle;
  • leurs forces et aptitudes pertinentes.

En raison de contraintes de temps, nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui auront été retenues pour une entrevue. Si votre participation à notre processus de recrutement nécessite que nous prenions des mesures d’adaptation pour personnes handicapées, veuillez communiquer avec nous à [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de trouver avec vous la meilleure façon de tenir compte de vos besoins particuliers. 

Contact

Jessica Hinchliffe, Secrétaire, conseils de surveillance de la normalisation

Postulez dès aujourd’hui!

La date limite pour soumettre votre candidature est le vendredi 13 septembre 2024.