Passer au contenu principal

Conseil de surveillance des normes d’information et de certification

Beili Wong

FCPA, FCA, CIA, CISA, MBA, C.Dir

Beili Wong
Ville: Toronto
Nomination : Le 1er avril 2024
Fin du mandat : Le 31 mars 2027

À titre de contrôleuse générale pour la province de l’Ontario, Beili Wong a pour responsabilités de superviser la fonction d’audit interne et de mettre en place un cadre de gestion des risques organisationnels ainsi que de solides mesures en matière de gestion financière et de reddition de comptes.

Mme Wong cumule plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs privé et public, où elle a occupé des postes stratégiques, notamment en tant que cadre supérieure. Elle s’est jointe à la fonction publique ontarienne en 2019 en tant que directrice de la vérification interne. Elle était alors chargée de moderniser la fonction de vérification interne pour assurer l’excellence des services offerts à la population de la province.

Auparavant, Mme Wong a été chef des services financiers et chef de l’audit interne à la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO), et a exercé des fonctions à responsabilités croissantes au sein de la Compagnie de la Baie d’Hudson et des pharmacies Shoppers Drug Mart (Pharmaprix). Elle possède une vaste expérience internationale qu’elle a acquise notamment en menant des projets de consultation et d’audit dans divers secteurs (commerce de détail, commerce de gros, logistique, fabrication et secteur public) dans 18 pays répartis sur 4 continents.

Ayant à cœur de contribuer à sa profession, Mme Wong siège au Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification (CSNAC) du Canada. Elle a aussi été vice-présidente principale du conseil d’administration nord-américain de l’Institute of Internal Auditors (IIA).

En 2019, Comptables professionnels agréés de l’Ontario (CPA Ontario) lui a décerné le titre de Fellow en reconnaissance de ses réalisations professionnelles, de son leadership et de son engagement communautaire.Beili Wong est lauréate du Prix des 25 grands immigrants au Canada de 2023 et défend fièrement les principes de diversité, d’équité, d’inclusion et d’accessibilité.