La réunion du Conseil de surveillance de la normalisation en audit et en certification (CSNAC), tenue en mode virtuel le 26 avril 2021, a été consacrée à des présentations et à des discussions sur les sujets qui suivent :
- Mot d’ouverture du président
- Approbation du mandat du Comité d’examen indépendant de la normalisation
Mot d’ouverture du président
Le président du CSNAC, Kevin Nye, ouvre la séance et souligne l'importance d'approuver le mandat du Comité d'examen indépendant de la normalisation. Il passe ensuite la parole à Stephenie Fox, vice-présidente, Normalisation, qui présente un aperçu des modifications proposées et des raisons les justifiant à l’aide d’une version en mode révision du mandat.
Approbation du mandat du Comité d'examen indépendant de la normalisation
Mme Fox fait un survol des modifications proposées, section par section, et mentionne certaines modifications proposées en dehors de la réunion par des membres du CSNAC et du Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC). Les membres du CSNAC posent des questions et suggèrent d'autres modifications.
Les membres du CSNAC suggèrent également que la composition du Comité puisse varier de six à huit membres, plutôt que de comporter un nombre fixe de sept membres. Le CSNAC approuve cette proposition.
Le CSNAC consent à ce que Mme Fox envoie une version en mode révision du mandat aux membres du CSNAC pour approbation après la réunion.
*****************************************************************************
Le Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification (CSNAC) est une instance indépendante, composée de bénévoles, qui a été créée en 2002 par l’Institut Canadien des Comptables Agréés (qui porte maintenant le nom de Comptables professionnels agréés du Canada) pour servir l’intérêt public en supervisant les activités du Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) et en exprimant ses vues à l’égard de celles-ci. Responsable devant le public et composé d’acteurs éminents du monde des affaires et du milieu de la réglementation, il est notamment chargé de nommer les membres du CNAC, d’exprimer ses vues sur les priorités stratégiques de ce dernier et d’en évaluer la performance.