Passer au contenu principal

CSNAC

Ian Bandeen

LL. B., B.C.L.

Ian Bandeen
Ville: Toronto
Nomination : Le 1er avril 2017
Fin du mandat : Le 30 juin 2024

Ian Bandeen est un conseiller financier spécialisé dans les marchés des capitaux, et il préside le conseil consultatif de Select Vantage, l’une des plus grandes maisons de courtage au monde. Administrateur fondateur de la National Angel Capital Organization en 2002, il est aujourd’hui président émérite du conseil.

En 2001, il a été président cofondateur de CNSX Markets Inc., qui administre la Bourse des valeurs canadiennes (CSE) de même que Pure Trading. Il en a été directeur général de 2005 à 2011. Auparavant, M. Bandeen a été le cofondateur des marchés canadiens des titres adossés à des créances hypothécaires (1986) et des titres adossés à des actifs (1990). En novembre 1999, il a quitté ses fonctions de directeur général et de responsable mondial des opérations de titrisation et de financement structuré chez BMO Nesbitt Burns.

De 1996 à 2005, M. Bandeen a été directeur à l’Institut de recherche Robarts. À titre de président du comité de développement des affaires, il a supervisé les diverses activités de commercialisation de l’Institut. Directeur du Toronto International Film Festival Group de 2001 à 2013, il a siégé au conseil consultatif de la Faculté de droit de l’Université McGill et siège actuellement au comité des finances du Conseil de Hot Docs. M. Bandeen est directeur de l’Art of Time Ensemble depuis 2013 et directeur fondateur du Myseum de Toronto. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill.