Vous possédez une connaissance approfondie en matière de recherches universitaires et de concepts théoriques dans les domaines qui présentent un intérêt pour la normalisation comptable?
Vous souhaiteriez contribuer à réduire l’écart entre la recherche universitaire et la normalisation?
Participez au processus de normalisation en donnant votre avis au Conseil des normes comptables (CNC) sur des questions relatives à la recherche qui sont susceptibles d’avoir des répercussions sur les normes comptables au Canada. Postulez dès maintenant pour devenir membre du Comité consultatif des universitaires du CNC.
Le Comité
Le Comité consultatif des universitaires veille à ce que le CNC soit mieux informé des recherches universitaires dans les domaines qui présentent un intérêt pour la normalisation comptable. Le Comité s’assure aussi que des programmes de recherche universitaires utiles au processus de normalisation soient élaborés en temps opportun.
Le Comité réunit des professeurs de comptabilité et des chercheurs auteurs d’ouvrages qui proviennent d’un peu partout au pays et ont des champs d’intérêts variés. Le Comité se veut représentatif de la grande diversité du milieu universitaire comptable canadien.
Qu’avez-vous à y gagner?
- Façonnez les normes : contribuez à l’orientation des normes comptables en mettant à profit votre compétence.
- Soyez au fait des tendances : découvrez les changements imminents ou les problèmes nouveaux en matière d’information financière avant qu’ils ne touchent la société et le cursus universitaire.
- Contribuez à améliorer les connaissances : examinez différentes possibilités de recherche pour contribuer aux projets du CNC.
- Profitez de perspectives nouvelles : apprenez d’autres experts et approfondissez votre compréhension de l’application des normes comptables.
- Contribuez au rayonnement de la profession : apportez votre point de vue et contribuez à l’amélioration de l’information financière au Canada.
- Faites partie d’un réseau : nouez des liens avec les membres du Comité qui proviennent d’horizons professionnels et géographiques variés.
Le rôle de membre du CCUN
- La nomination prend effet le 31 mars 2024 pour un mandat de trois ans, avec possibilité de renouvellement.
- Il y aura environ une ou deux réunions virtuelles par année, d’une durée de deux à quatre heures chacune.
- Il y aura au moins une réunion en personne par année, à Toronto, pendant une journée complète.
- On attend des membres qu’ils participent à toutes les réunions et qu’ils y soient préparés.
- Les frais engagés, y compris les frais de déplacement, seront remboursés.
- La langue de travail du Comité est l’anglais.
Afin de maintenir un équilibre dans le bagage collectif des membres du Comité, cette année, nous recherchons particulièrement :
- des universitaires qui mènent des recherches au moyen d’approches qualitatives (entretiens et études sur le terrain) ou expérimentales.
Nous valorisons un environnement inclusif et accessible, qui est à l’image des valeurs des Canadiennes et des Canadiens que nous servons, et dans lequel nos bénévoles se sentent respectés, appréciés et appuyés.
Toutes les personnes qui satisfont aux exigences sont invitées à présenter leur candidature. Si votre participation à notre processus de recrutement nécessite que nous prenions des mesures d’adaptation pour personnes handicapées, veuillez communiquer avec nous à [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de trouver avec vous la meilleure façon de tenir compte de vos besoins.
Les personnes intéressées doivent utiliser le formulaire électronique et y joindre une déclaration d’intérêt et un curriculum vitæ faisant ressortir :
- leur intérêt à l’égard du rôle de membre du CCUN;
- leurs forces et aptitudes pertinentes.