Nomination : |
Le 1er avril 2020 |
Fin du mandat : |
Le 31 mars 2026 |
Guy Jones est associé du groupe de pratique professionnelle d’EY à Toronto. En 29 ans de carrière, il s’est notamment consacré à la résolution de problématiques complexes de comptabilité et d’information financière, ainsi que de questions liées aux réglementations canadienne et américaine. Il est aussi le leader, normes IFRS, du cabinet pour le Canada et siège au comité d’orientation d’EY Global sur les IFRS.
L’apport de M. Jones au Conseil des normes comptables (CNC) va au-delà de celui de membre. Il contribue à la normalisation comptable au Canada en présidant le Groupe de discussion sur les IFRS. Ce groupe a pour mission de faire connaître les normes internationales et de formuler des recommandations au CNC. M. Jones est aussi membre de l’IFRS Interpretations Committee de l’International Accounting Standards Board (IASB), lequel travaille de concert avec l’IASB pour veiller à l’application des normes IFRS.
Diplômé de l’Université de Toronto, M. Jones a auparavant siégé au comité consultatif sur l’information financière des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et a été directeur des finances d’une société cotée qui exerce ses activités au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.