Passer au contenu principal

CCSP

Communiqué de presse – Changement de garde au CCSP

Le 13 juillet 2020 Nouvelles

TORONTO (Ontario), le 13 juillet 2020 – Le Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) procède à un changement de garde.

Le président actuel, Charles-Antoine St-Jean, FCPA, FCA, a été nommé au poste de président et chef de la direction de CPA Canada. Il entrera en fonction le 20 juillet 2020.

Le Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) a le plaisir d’annoncer que l’actuel vice-président, Clyde MacLellan, FCPA, FCA, assurera l’intérim à la présidence du CCSP.

Portrait de Charles-Antoine St-Jean

Le président actuel, Charles-Antoine St-Jean, FCPA, FCA, a été nommé au poste de président et chef de la direction de CPA Canada. Il entrera en fonction le 20 juillet 2020.

Portrait de Clyde MacLellan

Le vice-président actuel, Clyde MacLellan, FCPA, FCA, assurera l’intérim à la présidence du CCSP.

Le CSNC commencera sous peu ses recherches pour trouver un président permanent.

Devenu membre du CCSP en 2017 après avoir été président du Groupe de travail sur le cadre conceptuel, Clyde MacLellan était aussi jusqu’à tout récemment vérificateur général adjoint au Bureau du vérificateur général du Canada.

« Clyde MacLellan est un leader de longue date et dévoué du secteur public, dit Miville Tremblay, président du CSNC. Son expérience dans la fonction publique et son travail au CCSP permettront d’assurer une transition harmonieuse. Le Conseil pourra ainsi exécuter son programme de travail 2020-2021 et poursuivre ses efforts d’amélioration de son efficience, tout en menant des recherches pour trouver un président permanent. »

Charles-Antoine St-Jean, nommé président du CCSP en 2017, a guidé le Conseil dans la réalisation de son plan stratégique actuel, y compris dans la récente prise de décision relative à la stratégie internationale.

« Nous tenons à souligner les contributions de Charles-Antoine Saint-Jean au CCSP, tout particulièrement ses efforts en vue de l’amélioration de l’efficience du Conseil, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions à CPA Canada », ajoute Miville Tremblay.

Les recherches du CCSP pour un président permanent commencent ce mois-ci, et la nomination devrait avoir lieu en novembre 2020.

Le CCSP

Le Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) a été créé pour servir l’intérêt public en établissant des normes comptables pour le secteur public. Il fournit également des indications concernant les informations financières et autres informations sur la performance présentées par les entités du secteur public.

Le CSNC

Le Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) est un organisme indépendant, composé de bénévoles, qui sert l’intérêt public en supervisant les activités du Conseil des normes comptables (CNC) et du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) et en leur faisant part de ses observations.

Contact

Daniella Girgenti, CMP® Directrice, communications