Dans le but de favoriser l’accessibilité de nos webinaires, nous tenons à en fournir une transcription qui se veut fidèle aux propos tenus. Veuillez noter qu’il peut cependant y avoir des cas où il nous est impossible de saisir ce que dit l’intervenant. Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la transcription, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse [email protected].
Êtes-vous aux prises avec une question comptable ?
Aimeriez-vous avoir l'avis d'experts de la comptabilité du secteur public sur cette question ?
Vous devriez soumettre votre question au groupe de discussion sur la comptabilité dans le secteur public.
Pourquoi soumettre une question ?
Le groupe discute publiquement de questions de comptabilité, d'information financière et de problèmes nouveaux.
Ses membres sont des experts chevronnés en comptabilité du secteur public.
Les questions soumises peuvent porter sur différentes interprétations d'une norme comptable.
Elles peuvent aussi soulever des incertitudes liées à l'application du manuel du secteur public.
Par exemple, s'il n'est pas clair comment une norme s'appliquerait dans une situation donnée ?
Les questions peuvent avoir des incidences importantes sur l'information financière dans le secteur public.
Ou souligner la possibilité de disparités majeures découlant de l'interprétation d'une norme.
Elles peuvent aussi signaler un problème nouveau dont il conviendrait de débattre sur une tribune publique.
Certaines modalités doivent être suivies pour soumettre une question au groupe de discussion.
D'abord, résumez votre question en une ou deux phrases.
Ensuite, précisez-le ou les chapitres visés du manuel de comptabilité pour le secteur public.
Les difficultés liées à l'application des chapitres identifiés.
Les différentes solutions envisagées.
Les autres faits et circonstances pertinents.
Finalement, indiquez brièvement en quoi la question répond aux critères d'inscription à l'ordre du jour d'une réunion du groupe.
Assurez-vous que votre question concerne un large éventail d'entités.
En d'autres mots, elle ne doit pas viser spécifiquement votre entité au point où elle n'est applicable à aucune autre.
Votre question sera acceptée jusqu'à huit semaines avant une réunion.
Et elle sera examinée par la secrétaire du groupe qui vous aidera à la parachever en vue de sa soumission au groupe.
C'est tout.
Êtes-vous rassuré de savoir que le groupe de discussion peut vous aider à régler vos questions comptables ?
Soumettez dès aujourd'hui votre question au groupe de discussion sur la comptabilité dans le secteur public.
Pour en savoir plus, sur la soumission d'une question au groupe de discussion, allez au www.frascanada.ca/ GDCSP-soumettre-question.