Passer au contenu principal

CCSP

Tim Schuurman

Tim Schuurman
Ville: Oakville
Nomination : Le 1er avril 2019
Fin du mandat : Le 31 mars 2025

Tim Schuurman est sous-ministre associé au Bureau des taxes, des avantages fiscaux et des relations municipales en matière de finances du ministère des Finances de l’Ontario. Le Bureau élabore le cadre législatif et stratégique régissant les systèmes de taxation, d’avantages sociaux et de prestations de l’Ontario, applique les lois fiscales de l’Ontario, fournit le soutien nécessaire au maintien de l’intégrité du régime fiscal, des programmes liés aux revenus et de divers programmes d’avantages fiscaux de l’Ontario et gère les liens budgétaires qu’entretient la province avec les municipalités.

Avant sa nomination à ce poste à l’automne 2019, M. Schuurman était sous-ministre adjoint au Bureau du budget. À ce titre, il était chargé d’orienter les politiques financières et budgétaires de la province, notamment le suivi budgétaire ainsi que la coordination de la publication de l’information relative au plan financier de l’Ontario. Il était également parmi les hauts responsables des relations fédérales-provinciales en matière budgétaire et de l’élaboration des politiques stratégiques du Ministère en plus de coordonner le processus décisionnel concernant le budget annuel de la Province ainsi que la mise à jour économique et financière de mi-exercice.

En 23 ans de carrière dans la fonction publique, M. Schuurman a participé à la préparation de plus de 20 budgets, tant au niveau fédéral qu’au niveau provincial. Avant de se joindre à la fonction publique ontarienne en 2004, il était économiste principal au ministère des Finances fédéral, où il était chargé de réaliser des analyses stratégiques et d’élaborer des politiques publiques dans le domaine de l’impôt des particuliers et des relations fédérales-provinciales.

M. Schuurman détient un baccalauréat en économie de l’Université McMaster, de Hamilton, en Ontario, et une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton, d’Ottawa.