Ville: |
Edmonton (Alberta) |
Nomination : |
Le 1er avril 2024 |
Fin du mandat : |
Le 31 mars 2027 |
Dan Stadlwieser a été nommé contrôleur pour le gouvernement de l’Alberta en 2017. À ce titre, il veille à la prestation de services de comptabilité d’entreprises et de gestion financière à tous les ministères. Il dirige et soutient également des initiatives interministérielles liées à la transformation et à la modernisation des services financiers en tant que contrôleur et coprésident du Senior Financial Officer Council.
Auparavant, M. Stadlwieser a occupé le poste de directeur de l'audit interne des Corporate Internal Audit Services du gouvernement de l’Alberta. Il était chargé de superviser la prestation de services de certification et de services-conseils à tous les ministères.
Avant de rejoindre les rangs du gouvernement de l’Alberta, il a travaillé pour le Bureau du vérificateur général du Canada. M. Stadlwieser a participé à des missions au niveau fédéral, territorial et international à titre de responsable de missions d’audit portant sur des états financiers ou sur l’optimisation des ressources financières, notamment dans le cadre d’audits des comptes publics du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et de missions réalisées au siège de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), à Paris. Il a aussi été responsable d’une équipe chargée de l’audit d’informations relatives à la création du Nunavut.
M. Stadlwieser possède un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta.