Mise à jour de la taxonomie des normes du SASB
La taxonomie des normes du SASB s’entend de l’étiquetage des informations contenues dans les normes du SASB aux fins de communication de l’information numérique. Ainsi, les étiquettes numériques utilisées pour identifier les informations que communiquent les préparateurs par application des normes du SASB pourraient devoir être mises à jour de façon à refléter les modifications apportées à ces normes. L’ISSB propose de modifier la taxonomie des normes du SASB pour y changer, y supprimer et/ou y ajouter certains concepts de façon à tenir compte des modifications apportées aux normes du SASB.
Nous avons besoin de vos commentaires!
NIFC Canada souhaite obtenir des commentaires sur l’exposé-sondage de l’ISSB afin que le point de vue canadien soit pris en compte par l’ISSB avant la publication de la méthode.
Participez à nos activités pour faire entendre votre voix et nous aider à élaborer notre réponse à l’ISSB – voici comment :
Informez-vous |
Visionnez notre webinaire sur demande pour en savoir plus sur l’exposé-sondage de l’ISSB.
|
Prononcez-vous |
Faites-nous part de vos commentaires en répondant à notre sondage en ligne avant la date limite du 7 juillet 2023.
|
Historique du projet
L’ISSB a pris en charge la mise à jour et l’amélioration des normes du SASB lorsque la Value Reporting Foundation a fusionné avec l’IFRS Foundation en août 2022.
Pour intégrer le contenu des normes du SASB dans ses propres normes, l’ISSB a inclus :
Pour s’assurer que les indicateurs liés aux changements climatiques des normes du SASB s’appliquent aux sociétés internationales, l’ISSB a fait des modifications de portée limitée à ces indicateurs lorsqu’il les a inclus dans la norme IFRS S2 [en projet]. Cependant, ces modifications n’ont pas été apportées aux indicateurs contenus dans l’intégralité des normes du SASB.
En mai 2023, l’ISSB a publié un exposé-sondage dans lequel il propose une méthode pour modifier les indicateurs des normes du SASB et mettre à jour la taxonomie de ces normes afin d’améliorer leur applicabilité à l’échelle internationale. L’ISSB sollicite des commentaires sur les propositions énoncées dans l’exposé-sondage.