Passer au contenu principal

CCNID

Mohammed Ali

B. Sc.

Mohammed Ali
Ville: Toronto (Ontario)
Nomination : Le 4 juillet 2023
Fin du mandat : Le 30 juin 2026

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur minier, Mohammed Ali agit comme cadre dans le domaine de l’environnement, de la responsabilité sociale et du développement durable. Grâce à son parcours diversifié l’ayant amené à toucher à la recherche, à la consultation, à l’ingénierie et au développement des affaires, il possède aujourd’hui une vaste expertise des questions techniques et réglementaires ainsi que des compétences étendues en gestion.

Avant d’occuper son poste actuel de vice président, Développement durable et affaires réglementaires au sein de Mines Agnico Eagle, Mohammed Ali était vice président, Environnement à Kirkland Lake Gold.

Il siège actuellement aux comités de plusieurs organisations, dont l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) et l’Association minière de l’Ontario, en plus de présider des comités et des conférences se rapportant au secteur minier, à l’environnement et à la durabilité, au Canada comme à l’international.

Par ailleurs, il a reçu le prestigieux Prix pour services remarquables du district centre et le Prix pour l’excellence en développement durable, tous deux décernés par l’ICM. Mohammed Ali est diplômé en génie chimique de l’Université technique du Moyen Orient.