L’avenir? Nous ne pouvons pas le prédire, mais nous pouvons chercher à voir ensemble à quoi les normes d’audit et de certification canadiennes devraient ressembler dans les prochaines années.
Parlons de l’avenir des normes d’audit au Canada!
Le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) est en train de préparer son prochain plan stratégique et ainsi d’établir l’orientation de ses activités pour l’intervalle de 2022 à 2025.
Pour mener cette tâche à terme, le CNAC a besoin que vous lui indiquiez les questions qui comptent le plus pour vous et qu’il peut contribuer à résoudre.
Vous êtes d’abord invités à participer à une série de courts sondages et de discussions virtuelles qui vous permettront de vous exprimer sur les principales propositions stratégiques. Ils auront lieu chaque semaine à compter de la fin février et au cours du mois de mars.
Pour tous les détails, consultez le projet de plan stratégique 2022-2025 du CNAC.
Petites et moyennes entités : Fournir des solutions pour une application des normes adaptée et proportionnelle à l’environnement des PME
Sondage – À compter du 22 février 2021
Discussion virtuelle – Le 24 février 2021
Télétravail des professionnels en exercice : S’adapter au nouvel environnement virtuel
Sondage – À compter du 1er mars 2021
Discussion virtuelle – Le 3 mars 2021
Technologie : Refléter dans les normes et indications l’utilisation croissante de la technologie
Sondage – À compter du 8 mars 2021
Discussion virtuelle – Le 10 mars 2021
Évolution des besoins d’information : Fournir une assurance sur des informations autres que celles contenues dans les états financiers traditionnels
Sondage – À compter du 15 mars 2021
Discussion virtuelle – Le 17 mars 2021
Confiance du public à l’égard de l’audit : Réduire l’écart par rapport aux attentes et collaborer pour rehausser la qualité de l’information fournie par les entités
Sondage – À compter du 22 mars 2021
Discussion virtuelle – Le 24 mars 2021
Complexité : Tenir compte dans les normes et indications de la complexité croissante de l’environnement (perturbations économiques, opérations complexes, etc.)
Sondage – À compter du 29 mars 2021
Discussion virtuelle – Le 31 mars 2021